Ecole de gardien de but a Liège, formation pour jeunes gardiens

Citations

Fabien Barthez:

  •  "Il faut se rendre compte que pour les joueurs de haut niveau le meilleur entrainement, ce n'est pas le terrain. C'est la récupération et l'hygiène de vie. C'est ça qui fait durer."

  •   "Les jeunes se dispersent beaucoup...Ils sont loin de la réalité..."


Grégory Coupet:

  •    "La compétition? c'est se remettre en cause pour s'imposer. C'est trouver la motivation pour être le meilleur. Quand on me voit me concentrer dans le tunnel de Gerland, je recherche l'étincelle et je me dis que cette rencontre est au-dessus des autres, je cherche un adversaire direct ou un attaquant ou un moment précis...un rappel sur les saisons précédentes, une occasion où je n'étais pas à l'aise...un instant qu'il faut compenser. Depuis quelques années j'ai un rituel sur les matchs. Ce n'est pas de la superstition mais une tradition: tout est minuté, canalisé. Je fais toujours les mêmes gestes pour être prêt à l'heure H. C'est très minutieux, puisque je place toujours mes affaires de la même façon, je m'échauffe de la même manière, les étirements...même le kiné a ses habitudes avec moi.Tout est machinal, rodé..."

Jean-Yves Hours:

  •     "User de tout mais n'abuser de rien!"

  •     "Travailler en prenant du plaisir! Il n'y a que comme cela qu'ils y arriveront! A l'entrainement, il faut se faire plaisir, sortir de l'entrainement en ayant le sentiment d'avoir passé un bon moment."

Dominique Deplagne:

  •      "Le gardien moderne est celui qui a des qualités d'explosivité, qui à une bonne lecture du jeu et qui est à l'aise dans les sorties aériennes, surtout que l'on constate que beaucoup de match se jouent sur un coup de pied arrêté. De plus avec la médiatisation importante de nos jours, il faut avoir un mental à toute épreuve, car chaque erreur est montrée de manière excessive et pas toujours de façon objective."

Joël Bats:

  •      "Gardien est le poste le plus complet, c'est là où il y a le plus de travail. Dans la semaine, on répète toutes les gammes, toutes les situations possibles, les uns contre uns, les centres, les sorties, on répète tout car on sait qu'il  y en a une de toutes celles-là  qui va arriver et il faudra être prêt a ce moment là!"

19 votes. Moyenne 2.53 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×